Délicieux porridge aux flocons d’avoine et graines de Chia

Délicieux porridge aux flocons d’avoine et graines de Chia
01/12/2016 WOW
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Nous voilà (déjà) début Décembre, l’Automne étant bien entamé, l’hiver nous guette, pointant peu à peu le bout de son nez!

Alors quoi de mieux ce mois-ci que de vous proposer une recette…  gourmande! Un petit déjeuner chaud et doux à la fois pour démarrer cette vilaine période. J’ai donc choisi un délicieux porridge aux flocons d’avoine et graines de Chia (évidemment!), avec un topping pomme/cannelle. Rien que ça. Ne me dites pas que là, maintenant, tout de suite, vous n’y succomberiez pas!

On ne cesse de le répéter mais les graines de Chia ont vraiment tout bon! Remplies de protéines, afin de rassasier et contrôler la faim, riche en fibres et minéraux et donc bénéfiques à notre système digestif mais aussi une teneur élevée en anti oxydants, permettant la protection du coeur contre les troubles cardio vasculaires. Mention spéciale également pour cette petite graine riche en calcium, parfaite pour les intolerants au lactose, tout comme l’absence ce gluten!! Je vous avais prévenu, elle a beau être petite, cette graine de Chia a vraiment tout bon!

Tiens d’ailleurs, c’est bien beau de parler, mais il est temps de la mettre en pratique cette perle non ? Il vous tente toujours mon porridge tout doux ? Quels gourmands!

Pour la recette il vous faudra:

120ml de lait – 3 càc de graines de Chia – 2 càs de flocons d’avoine – 1 càc de Miel de Lavande (ou autre sucrant)
1/2 pomme Golden (ou Granny Smith pour un peu plus d’acidité) – une noisette de beurre salé – de la cannelle
Mélanger le lait, les graines et les flocons dans une verrine (ou petit pot a confiture). Ajouter la cuillère de Miel et bien mélanger afin que les graines ne forment pas de grumeaux.
Placer ensuite la verrine filmée au réfrigerateur pour la nuit.
Pour les gourmands pressés, vous pourrez attendre 1h pour que le mélange ait pris.
Lavez ensuite la pomme. La peler et retirer le centre.
Couper la en deux, et couper une partie en petits dès.
Les faire revenir à la poêle dans une noisette de beurre salée.
Lorsque les pommes ont ramolli, ajouter une pincée de cannelle.
Quand c’est prêt, ôter du feu et laisser les refroidir.

Le lendemain, sortez votre verrine du frigo, disposez les dès de pomme sur le dessus et placez ça au micro-onde durant 1 min 30 secondes!

Ensuite… SAVOUREZ!

L’avantage de cette recette c’est l’absence de cuisson et surtout le fait de pouvoir la préparer la veille.
Super pour les reines de l’organisation que nous sommes.

Imaginez le doux son du réveil retentir, les yeux encore collés, vous vous empressez de le faire taire. Cheveux en bataille, vous n’aurez qu’à enfiler vos jolies petites pantoufles Licornes et essayer d’aligner vos pas jusqu’à la cuisine!
Et HOP on sort sa preparation de la veille, on lance le micro onde (porridge a l’intérieur bien sûr).

De quoi commencer la journée du bon pied, sans se jeter sur les croissants du cheri.
Cerise sur le gâteau, des milliers de possibilités s’offrent a vous.
En version froide au lait de coco et coulis Mangue, en version chaud chocolat banane, mais aussi aux fruits rouges, au beurre de cacahouète, aux noisettes, ou meme aux chamallow pour encore plus de gourmandise.
Et en plus vous pouvez conserver vos verrines 3/4 jours au frais.

Bonne dégustation!

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En espérant satisfaire au mieux vos papilles.

N’hésitez pas à partager vos realisations sur Instagram en m’identifiant dessus afin que je puisse jeter un oeil à vos merveilles!

@Mel_Healthy_Fit